Samedi 7 décembre 2019.

Au départ de Donchery, le thermomètre indique +9° (il faisait -9 dans les campagnes quelques jours avant). Peu de vent et de faibles pluies intermittentes font que cette randonnée est plutôt moins dure que certaines fois. Une dizaine de cyclistes est au départ de Donchery : après le premier café de la journée, le groupe s'élance quelques minutes après 9 heures. Une fois encore, les anciens montrent qu'ils maîtrisent mieux le mot "solidarité" que les jeunes...

L'accueil dans les mairies visitées ne faiblit pas de convivialité : gâteaux, boissons chaudes, galette à sucre et gaufres sont toujours au rendez-vous. L'urne se remplit peu à peu sous la surveillance des agents des mairies de Donchery et Glaire qui sécurisent le peloton avec deux voitures et gyrophares.

A Yoncq, le pot au feu réchauffe les organismes et les coeurs de la trentaine de convives. Madame le Maire de Yoncq qui a mis cette belle salle à la disposition du TCC récupère un gros sac de bouchons pour deux associations dont elle s'occupe. L'urne du TCC se remplit également. Au final, à l'arrivée à Glaire, la somme récoltée s'élève à 965 euros ( 836 euros récoltés dans les mairies et 129 euros dans la cagnotte du TCC lors du repas).

Quelques photos de la journée > > > > > à voir ICI